Début du ClubDébut juillet 1994, autour d'un apéritif au grand café moderne à St Jean du bruel(http://loupaissaintjeantais.blogspot.fr/), Mr Annenkoff Igor, Mr Capel Raymond, Mr Courrieu Gilles, Mr Desaga Alain émettent l'idée de créer un club de pétanque à St Jean du Bruel.

Un "Référendum" est organisé dans la salle du café auprès des joueurs de boules par demande de signature sur un tableau. De début Juillet au 15 septembre 1994 100 signatures sont obtenues.

Le 16 septembre 1994 un premier bureau est organisé après avoir rencontré le district de pétanque de Millau( président Mr Pelissier Alain):

Président      Gilles Courrieu

Vice Président    Igor Annenkoff
  Max Boutonnet

Secrétaire  Alain Desaga
Secrétaire adjoint

Trésorier Alexandre Annenkoff
Trésorier adjoint Stéphane Vidal

Membres honoraires Maurice Valette
  Raymond Capel

Déclaration faites en préfecture fin septembre et parution au JO du 26/10/1994(annonce 134 page 4172)

Activités prévues : concours officiel et non officiels de pétanque, concours de belote, repas animation et challenge de l'amitié avec  :

La Vacquerie, Clapiers et St Jean du Bruel (en cours de modification à ce jour)

Logo ffpjp12https://www.petanque-aveyron.fr

Nos présidents

Gilles

16/09/1994 au 31/12/1994 :Gilles Courrieu qui transmet rapidement  ses fonctions

01/01/1995 au 16/09/1995 : Gérard Galléan patron du café moderne qui accepte la présidence malgré son peu d'intérêt pour ce sport mais souhaite soutenir la société balbutiante

Milhau

16/09/1995 au 16/09/2004 : Francis Millau sous sa présidence le club passe à 70 licenciés et 30 membres et le siège social est installé au grand café moderne (JO annonce 133 du 11/07/2002) sont créer le grand prix de St Jean du Bruel triplette(arrêté depuis), le trophée La Rotonda à la mélée(en sommeil), les 12h de pétanque féminine entre le national de Rodez et le mondial de Millau(arrêté suite au manque d'intérêt des joueuses), ainsi que la solidarité avec les concours contre la maladie de B7, et les 10 ans du club étaient déjà là.

J jacques

16/09/2004 au 16/09/2007 : Jean jacques Bru certaines animations( concours de belote) disparaissent en raison du manque de participants.

Première demande de subvention auprès de la Mairie (100 €) et installation du club à la salle de chahut l'été, en hiver les jeunes l'utilise.

16/09Gerard/2007 à nos jours : Gérard Gourdan sous sa présidence reprise d'intérêt des joueurs pour les concours de pétanque, Championnats et concours extérieurs ( Coupe de France des Clubs, Championnats des club séniors et vétéran, Masters triplette et doublette). Début des participations au championnat jeu provençal. Installation définitive du club et de son marériel à chahut et à l'année lors de ses animations.

Le siège social est transféré une première fois Chez le président Les cabanels St Jean du bruel

depuis 2015 17 Lotissement la Parau 12230 ST Jean du Bruel.

26/10/1994 le club fête ses 20 ans.

Le club représente à ce jour 78 personnes dont 53 licenciés ( 3 juniors, 8 féminines et 42 Séniors et vétérans).

Le doyen Raymond Capel est toujours là (87 ans membre fondateur).

Et l'avenir

une page facebook  @amicaleboulistestjeantaise (crée en septembre 2017) et un site internet http:/amicaleboulistestjeantaise.e-monsite.com sont en cours d'élaboration.

La création de la section féminine (responsable Corinne Leccia) avec participation de nos féminines au championnats des club féminins, aux préligues féminines et mixtes, aux départementaux féminins et mixtes