phase 12 deconfinement 06 04 21

ACTIVITES PETANQUEET JEU PROVENCAL EN PERIODE DE RESTRICTIONS SANITAIRES

PHASE 12

Document mis à jour en date 06/04/2021

CONTEXTE DES RESTRICTIONS SANITAIRES :

Suite au décret 2021-384 du 2 avril 2021, modifiant le décret 2020-1262 du 16 octobre 2020, le Ministère, chargé des Sports, a publié le tableau sur la déclinaison des décisions sanitaires pour le sport à compter du 3 avril 2021. Il faut préciser que la Pétanque et le Jeu Provençal permettent une pratique individuelle en équipe et non une pratique de sport collectif.

A PARTIR DU 3 AVRIL 2021 dans le respect des horaires du couvre-feu en vigueur (19h/6h) :

Dans l’espace public en extérieur et dans les clubs en extérieur (ERP de type PA)

, La pratique est autorisée dans le cadre de l’activité physique ou des loisirs, pour les mineurs et majeurs, dans le respect des horaires du couvre-feu en vigueur.

? Aucune compétition autorisée

? Groupe de 6 personnes maximum par terrain : tête-à-tête / doublette / triplette autorisés.

? Distanciation : respect des 2 m entre chaque pratiquant.

? Obligation d’un terrain libre entre chaque jeu.

? Port du masque obligatoire et respect de l’ensemble des gestes barrières.

? Clubs house fermés (Aucun accueil de public).

? Limitée à 10 km du domicile et munis d’une attestation ou justificatif de domicile.

Dans les clubs en intérieur :

o Pratique autorisée pour les publics prioritaires (sportifs de Haut Niveau, pour la pratique du sport sur ordonnance et les personnes en situation de handicap) ;

o Interdiction pour les actions en milieu scolaire.

o Réunion (AG-Bureau-Commissions…) uniquement par voie dématérialisée.

Ces nouvelles directives sont applicables jusqu’aux prochaines décisions gouvernementales