Amicale Bouliste St Jeantaise

Assemblée Générale de L’amicale Bouliste ST Jeantaise du 05/11/2016

Ag2017

Étaient présents :

Mr Albinet Christian, Mr Annenkoff Alexandre, Mme Annenkoff Ginette, Mr Bertrand Gérard, Mme Bertrand Yvette, Mr Boutonnet Max, Mr Combe Xavier, Mr Desperiès Christophe, Mr Gimenez Christophe, Mme Gimenez Sophie, Mr Gourdan Gérard, Mr Granier Michel, Mr Lombardo Jean Luc, Mr Milhau Francis, Mr Monteils Jérôme, Mr Langlamet Christian, Mr Paillat Gilles, Mr Picas Karim, Mr Poutier Max, Mme Poyo Isabelle, Mr Puech Gérard, Mr Quatrefages Jérôme, Mr Régis Alain, Mr Regord Pierre, Mr Soriano José, Mr Viala Daniel, Mr Vidal Stéphane, Mr Vitry Emile.

Etaient excusés :

Mr Bacquet Laurent, Mr Cambon Bruno, Mr Capel Raymond, Mr Choquet Jocelyn,

Mr Duport Jérôme, Mr Rouire, Mr Grignola

Les invités présents :

Mme Ayot Sylvie conseillère départemental, Mr Regord Henri maire de St Jean du Bruel, Mr Barrascud Christian, représentant la mairie de Nant, Mme Majouret Marie Représentante de la Poste.

Les invités excusés :

Mr Laborie président de l’intercommunalité Larzac Vallée, Mr Romely Jean Ludovic Directeur de caisse du Crédit Mutuel, Mr Arnal Frédéric représentant Languedoc Résines.

Le quorum étant atteint Mr Gourdan Gérard Président de l'association déclare ouverte l'assemblée Générale

Mr Gourdan remercie tous les présents, Madame Sylvie AYOT Conseillère Départemental par sa présence, Mr LABORIE Président de la communauté de commune excusé, Mr REGORD Maire de St Jean du Bruel, les représentants de la mairie de Nant et de la Poste, Mr Romely Jean Ludovic Directeur de caisse Crédit Mutuel excusé, Mr Arnal Frédéric représentant Languedoc Résines notre sponsor qui renouvelle sa participation auprès de notre association, ainsi que les licenciés et membres du club présents et excusés et les nombreux futurs membres et licenciés à venir pour 2017.

compte rendu 2016

Mr Gourdan rappelle que le manque de participation lors des différends championnats nous a coûté 2 forfaits (180 €) à régler au comité alors que nous sommes suffisamment nombreux pour éviter ce genre de factures.

Trésorerie 2016:

Malgré un résultat positif de 1200€ notre trésorier signale que sans la subvention de la Mairie et le don des buvettes du marché nocturne et de la brocante du mois d’Août nous n'aurions pas bouclé l'année avec ce résultat. Ceci s'explique par l'annulation des deux repas de fin de mois de juillet et d’août (aucun inscrit), de l'achat pour moitié de la tente de réception Trail/ABSJ, de l'ordinateur portable, ainsi que de la participation en baisse de nos membres lors des activités sur place.

Effectifs 2015/2016

En 2015 nous étions 39 licenciés nous sommes passés à 46 licences en 2016 soit +7

En 2015 nous avions 10 membres nous sommes passés à 19 cartes de membres en 2016 soit +9

Parmi les présents à cet AG de nombreux nouveaux licenciés et membres devraient nous rejoindre en 2017 (+10 tout confondu)

Bilan sportif :

Dans le championnat des clubs Vétérans la participation fut constante malgré un résultat peut probant 7eme sur 7

Dans le championnat des clubs Senior malgré un forfait les résultats sont identiques.

Dans le championnat des clubs Provençal nous finissons à la 5eme place suite à un forfait sur la 1ere journée. Les 4 premières places étant qualificatives au championnat départemental

Corpo 2 équipes sont inscrites. St jean 2, finaliste de la poule Argent pour la saison 2015/2016, a très bien démarré la saison 2016/2017. St Jean 1 a du mal à démarrer cette saison.

Qualificatif doublettes une équipe sélectionnée en finale départementale n’a pu se déplacer pour raison professionnelle.

Qualificatif Triplettes (9 équipes) et tête à tête (seulement 3 joueurs) malgré une très bonne participation des licenciés (27 joueurs) pas de qualification aux départementaux. Toutefois en tête à tête ces rencontres étaient en même temps que le Trail du Roc de la lune pour lequel nous participons à l'organisation.

Pour 2016 reste la coupe de Noël qui aura lieu le 10/12/2016 aux coopérateurs de Millau comme chaque année. Merci de vous faire connaître auprès de Gérard Gourdan pour les repas de Midi. L'inscription se faisant sur place.

La fédération augmente le prix des licences de 4,50€, qui devra être confirmé lors du comité départemental fin novembre. Ceci risquant d'entrainer une augmentation du prix de la licence (40€ à ce jour)

La participation de 4€ des joueurs aux différents championnats est annulé pour 2017 et pris en charge par le club. Ce manque de trésorerie sera compensé par l'organisation de loterie lors des concours officiels le bénéfice devrait couvrir les frais de participation aux championnats.

La carte de membre reste à 10€ individuelle et 15€ pour un couple.3

Ag12017

Prévisionnel 2017

Pour 2017 :

Éliminatoire triplettes à Millau au coopérateur,

Doublettes à Creissel,

Tête à tête à Salle Curan,

Vétérans à Séverac

Nous organiserons 3 concours officiels en 2017 : 1 triplette 55 ans et plus le samedi 20 mai 2017, Doublette le samedi 3 juin 2017 et le 17 septembre 2017 un triplette.

Les concours du Mardi soir du 01/07/17 au 31/08/17 sont reconduit.

Les buvettes du marché nocturne et de la brocante nous ont été renouvelées pour 2017. De la main d’œuvre est attendue sur ces animations pour lesquelles en plus de la buvette les déjeuners du matin (tripoux) et le plateau de midi sont prévus.

La fête du club aura lieu le 4eme samedi de juin comme chaque année. Venez nombreux.

Le 28/10/17 nous organiserons la réception du comité de district à St Jean : 10h comité départemental, 12h30 repas, 14h30 concours de pétanque si le temps le permet.

Un calendrier abrégé des différentes participations possible sera remis à chaque licencié ou membre lors du renouvellement 2017.

Conclusions

Questions diverses :

Mêmes remarques que les autres saisons il nous manque des bénévoles pour l'organisation des différentes animations, merci de bien vouloir comprendre que ceux qui tiennent une organisation voudraient bien s'amuser à la suivante.

Mr Arnal Frédéric représentant Languedoc Résines confirme sa participation de 1000 € hors taxe pour l'achat de vêtement (sûrement tee-shirt assortis au reste de la tenue)

Un challenge avec St Beauzely est en cours de mise en place, nous vous tiendrons au courant des dates, et organisation.

Il est nécessaire de faire l’achat d’une imprimante pour le bureau.

Les interventions :

La mairie maintient son soutien à l'association, Mr Regord remercie le club pour son investissement au niveau de l'animation du village et de sa participation aux différentes organisations départementales,

Mme Ayot pour le conseil général adresse ses félicitations à l’association et ses encouragements à continuer et confirme l'accompagnement possible dans les projets.

L'ordre du jour et les interventions étant épuisés, Mr Gourdan clos l'assemblée générale et invite tous les participants au verre de l'amitié.